J'ai également ce problème actuellement.
une c7 stingray de 2015 avec 107000 kms.
Après une reprogrammation moteur/boite et vidange chez lsx calibration, après 700 kms voilà un claquement moteur qui apparaît
je suis persuadé que c'est un poussoirs hydrauliques, le claquement s'entend surtout en charge entre 1500 et 2000trs a 30-40 kmh et après plus rien.
au ralentit aussi en accélérant à 2000très le claquement s'entend
J'ai essayé avec un long tournevis à l'oreille et le résultat est flagrant, tournevis sur le cache culbu à gauche ca claque nettement, à droite rien et sur le bloc à droite rien et à gauche on entend légèrement mais sans doute la raisonnance du poussoirs côté gauche.
Est ce que ca peut venir a cause d'un niveau d,huile trop elevé, 5mm au dessus du max ?
Comment un poussoir hydraulique peut flinguer un piston ?
je suis ds le sud-ouest de la france, est ce quelqu'un connait un garage qui peux faire ca???
Admin: Google translation:
I'm also currently having this problem.
A 2015 C7 Stingray with 107,000 km.
After an engine/transmission reprogramming and oil change at LSX Calibration, after 700 km, an engine knocking noise appears.
I'm convinced it's a hydraulic lifter. The knocking is heard mainly under load between 1500 and 2000 rpm at 30-40 km/h, and then nothing.
At idle, even when accelerating to 2000 rpm, the knocking is audible.
I tried with a long screwdriver by ear, and the result is obvious. A screwdriver on the left rocker cover clearly knocks, on the right, nothing, and on the block, on the right, nothing, and on the left, you can hear it slightly, but it's probably the resonance of the left lifters.
Could this be caused by an oil level that's too high, 5 mm above the maximum?
How can a hydraulic lifter damage a piston?
I'm in the southwest of France. Does anyone know a garage that can do this?